L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 27 juin 2000.
Sylvie Preud’homme (au centre), a présenté des œuvres très originales (photo archives, juin 2000).
C’est une exposition plutôt surprenante que les Chalabrois ont eu le loisir de visiter ce dernier week-end, à l’initiative de Louis Dieng (photo), du commerce La Boutique, rue Saint-Ursule.
Transformée en galerie d’art, la salle du conseil municipal a accueilli deux jours durant, nombre de visiteurs invités à découvrir les créations de Sylvie Preud’homme. Créations remarquables composées à partir d’une idée très originale de l’artiste, qui utilise les tickets perdants de loterie comme base à une série de collages inspirés des œuvres de Rodin. Par le biais d’une expo plaisante et très appréciée, spécialistes et néophytes sont venus au-devant d’une nouvelle forme d’art, reflet d’une société toujours plus joueuse.
Beaucoup de billets perdants qui en définitive se sont transformés en tickets gagnants pour Sylvie Preud’homme, plusieurs visiteurs ayant souhaité acquérir certains des tableaux accrochés aux cimaises de l’hôtel de ville. Après Rodin, le pays chalabrais inspirera peut-être notre jeune et talentueuse artiste, si l’on en croit en effet une confidence, les paysages du Kercorb auraient décroché un ticket auprès de Sylvie Preud’homme.